top of page

Le premier jour de la deuxième partie de ma vie

Photo du rédacteur: Maureen FliellerMaureen Flieller

Dernière mise à jour : 27 sept. 2024

24 mai 2024 - le gynécologue m’appelle au moment où je m’y attends le moins pour m’annoncer la surprenante nouvelle : « Vous avez un cancer du sein agressif »… D’abord abasourdie. Puis terriblement triste. Je suis sous le choc.


Mais je suis maman d’un formidable petit garçon de 4 ans ?! Je n’ai que 36 ans je ne peux pas avoir un cancer ?!

Je me sens si désolée d’infliger cette épreuve à mes proches…


Et puis l’acceptation. Voilà des mois que je sens un feu qui me brûle de l’intérieur. Je n’aime plus ce que je fais, ce que je dis, je me culpabilise… je ne me trouve pas assez si… trop ça… je ne me sens pas à ma place… Je FAIS tellement que j’en ai oublié comment ÊTRE. Je n’arrive plus à aimer… je ne me sens pas assez aimée…


Le déséquilibre est là. Mon corps s’exprime… des signes clairs me sont envoyés et je les perçois, mais ma tête m’empêche de choisir. Et puis cette petite boule de 9 mm apparait tout d'un coup dans mon sein droit... tiens, que fais-tu là toi ?


Avec ce diagnostic, un chemin se dessine. Au fond du tunnel, une lumière vive qui m’appelle. Mettre un pied devant l’autre. Tout arrêter. Ne plus faire. Réapprendre à être, chaque jour un peu plus. Me reconnecter à mon cœur, à mon corps. Vivre au jour le jour. Une évidence. Ma vie est comme suspendue au-dessus du vide et pourtant j’ai confiance en ce mousqueton qui assure ma sécurité. Je vais vivre. Encore mieux.


 

Ton avis m’intéresse vraiment !

N’hésite pas à partager ton expérience, poser tes questions ou laisser un petit mot en commentaire. Ensemble, on se soutient et on avance, une étape à la fois.


⬇️⬇️⬇️

19 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page